MENU

 

            Séance de présentation  et de pratique du Yoga du SON

 

Cette séance d'une heure vous permet, grâce à de simples

explications suivies d'exercices pratiques alliant le corps, le

souffle, les sons et la conscience de réaliser par le vécu, ce qu'est

le Yoga du SON

 

Exercices effectués lors de la séance de présentation et de pratique du Yoga du Son

 

En premier lieu, nous pratiquerons l’exercice de la bouteille de cristal. Il permet de vous installer dans l’instant présent en reliant le corps avec le souffle et la conscience.

 

S'ensuivra la méditation des quatre saisons qui permet d'harmoniser les deux grands courants qui parcourent notre corps, le Yin et le Yang,

 

L’occasion vous sera donnée, par la suite, par l'exercice du pendule, d’apprendre à vous enraciner et à vous insaller dans votre canal pranique. Celui-ci relie le Ciel et la Terre, le macrososme au microcosme et permet la circulation du prana - l'énergie un universelle - en vous.

 

Par l’exercice de la cathédrale, vous sous installerez dans la conscience énergétique de vos corps physique, éthérique, émotionnel, mental et autres corps subtils afin d'émettre des sons spécifiques destinés à les fluidifier et, de la sorte, à vous unifier progressivement. .

 

Questions-réponses


Au cours de cette séance, vous serez libre de poser toutes les questions que vous avez au sujet de la pratique du Yoga du Son. Au préalable, je vous invite à lire le texte suivant qui explique mon approche du yoga du son.

 

Préparation à la séance de présentation et de pratique du Yoga du Son

Je vous recommande de lire également l’article paru dans le magazine Recto-Verseau en janvier 2013 ou de visionner le reportage effectué à mon sujet par la télévision suisse romande en 2009

 

Prix de la participation à la séance de présentation et de pratique du Yoga du Son

La séance de présentation correspond à la première séance de l'atelier d'introduction au Yoga du Son. Son coût est de Fr. 35.- Vous êtes libre de vous inscrire par la suite à l'atelier dont le prix est de Fr. 105.- pour trois séances, soit un total de Fr. 140.- pour les quatre séances incluant la séance de présentation.

 

Inscription à la séance de présentation et de pratique du Yoga du Son

Pour me permettre de vous accueillir dans une salle aux dimensions proportionnées au nombre de participants, je vous invite à vous inscrire en remplissant et en me transmettant le formulaire suivant :

 

Nom

Prénom  

Date et lieu de la séance d'information  

e-mail  

 


 

Les prochaines séances de présentation seront données dans les lieux et aux dates suivantes :

 

Lieux Date et horaire Dates de l'atelier d'introduction
Bienne - www.au9.ch
   Jeudi 17 mars de 17h30 à 18h30
Jeudis 17 mars, 14 avril, 12 mai et 16 juin de 17h30 à 18h30
Lausannewww.maisondelafemme.ch
  Mardi 22 mars de 19h30 à 20h30
Mardis 12 mars, 12 avril, 10 mai et 14 juin de 19h30 à 20h30

 

Nyon- www.templeyoga.ch

 

Jeudi 18 février de 20h00 à 21h00
Jeudis 18 février, 24 mars, 7 avril 21 avril de 20h00 à 21h00
Sorens s. Bulle
Lundi 14 mars de 19h00 à 20h00
Lundis 14 mars, 11 avril, 9 mai et 13 juin de 19h00 à 20h00
Veveywww.yogasens.ch
Mercredi 24 février  de 20h00 à 21h00
Mercredis 24 février, 16 mars, 6 avril et 4 mai de 20h00 à 21h00

Yverdon - www.yoga-yverdon.com

 

Dimanche 20 mars de19h00 à 20h00

Dimanches 20 mars, 10 avril, 15 mai de 19h00 à 20h00


 

 

QUELS SONT les OBJECTIFS et les BIENFAITS du YOGA du SON ?

 

PAIX et HARMONIE INTERIEURE


La pratique du Yoga du son a comme objectif principal de nous installer durablement, c’est-à-dire dans notre vie quotidienne dans la voie de l’harmonie et de la paix intérieure.

UNION du CORPS et de la CONSCIENCE par le SOUFFLE et les SONS

Le Yoga du Son consiste en une série d’exercices appelés à relier le corps, le souffle, les sons et la conscience. L’élément de la conscience revêt une grande importance car c’est elle qui nous permet d’obtenir la compréhension spirituelle puis le détachement – émotionnel et mental - nécessaire à l’équilibre de nos centres sacrés, nos chakras.

PERFECTIONNEMENT de notre PERSONNALITE

La pratique du yoga du Son vise contribue à perfectionner notre personnalité. En faisant jaillir de nous les qualités de notre personnalité que sont l’Amour pour soi et pour autrui, la Compassion, la Joie de vivre, la Perfection, la Douceur et bien d’autres encore, le yoga du son nous donne une nouvelle perception/vision de notre Vie, de qui nous sommes réellement. Il permet d’ouvrir notre Conscience à notre NATURE ESSENTIELLE et d’agir en fonction de celle-ci dans notre vie quotidienne..

MIEUX COMPRENDRE les EVENEMENTS de notre VIE


Par une élévation de notre conscience, nous sommes de la sorte amenés à mieux comprendre les événements que nous attirons dans notre quotidien, à en tirer des expériences positives par la reconnaissance intuitive des messages qu’ils nous apportent.

LIBERATION d'ETATS d'AME LOURDS


Le Yoga du Son constitue une puissante voie pour nous libérer d’états d’âme lourds afin de trouver l’épanouissement auquel nous aspirons.


En effet, la compréhension, le ressenti et l’intégration de la force vibratoire des sons que nous émettons en conscience lors de la pratique du yoga du son constituent d’inestimables supports énergétiques capables de nous pacifier par l’obtention d’une profonde et durable paix intérieure.

MAITRISE des PENSEES pour gagner en LIBERTE


Facilitant de manière naturelle la maîtrise de nos pensées, de nos paroles , de notre imagination et de nos actes, l’utilisation en conscience de notre voix, nous guide vers davantage d’autonomie, de discernement et de liberté.

FUSION avec notre GUIDE INTERIEUR


En résumé, grâce à la reliance et à l’union de notre corps physique aux forces cosmiques et aux forces telluriques, le yoga du son amène un juste équilibre entre l’énergie Yang du Ciel et Yin de la Terre. Il permet alors de fusionner progressivement avec notre Etre divin ou guide intérieur.