MENU

Parcours de vie

Eric DARDENNE

Energéticien-thérapeute spécialisé dans le chant sacré tibétain de guérison.

Suite à des études en sciences politiques et en droit à l’Université de Neuchâtel (1973 - 1980), j’effectue un premier parcours de vie comme journaliste puis pendant dix ans comme diplomate pour la Confédération (1985- 1995) en dernier lieu en qualité de Consul général de Suisse a.i. à New York.

Parallèlement à des activités de chef d’entreprise aux Etats-Unis (1996 - 2000) , je me forme par la suite à différentes techniques de soins corporels et énergétiques (Massage californien, Toucher thérapeutique, Reiki, Healing Touch, Qi Gong, Hatha Yoga).

En 1996, je découvre l’enseignement de deux maîtres tibétains sur la capacité de l’être humain à se libérer de blocages corporels et de tensions émotionnelles à l’aide de sons harmoniques émis par la voix. Cet enseignement m’amène à me spécialiser sur les techniques d’harmonisation des corps subtils par la voix ainsi que les sons et les chants sacrés d'autoguérison.

En 2000, j’ouvre mon cabinet d’énergéticien-thérapeute à Gorgier dans le canton de Neuchâtel.

Depuis 2004, je me consacre en priorité à la pratique et à la diffusion des enseignements reçus, notamment lors de soirées de chants sacrés tibétains d'harmonisation des corps subtils ainsi que lors d’ateliers et de stages de sons et chants sacrés..

En parallèle à mes activités d’énergéticien-thérapeute, j’enseigne le droit et l’économie dans deux écoles professionnelles.